maison conteneur ou container en bois

Maison conteneur ou container en bois ? Leave a comment

Maison Conteneur. Les maisons avec des conteneurs maritimes sont intéressants à considérer sur une alternative construction traditionnelle. Aussi appelées ” maisons conteneurs “, elles sont très attractives pour leur aspect industriel et offrent de nombreux avantages. Elles sont moins chères et plus écologiques que les maisons construites de façon traditionnelle et elles sont généralement moins chères que les maisons préfabriquées , car elles sont construites avec des conteneurs usagés (il existe environ 300 millions de conteneurs inutilisés). C’est aussi un moyen de contribuer à la protection de l’environnement en réduisant les déchets.

Maison Container en Bois

Ce type de maisons écologiques, appelées maisons de conteneurs, utilise des conteneurs maritimes comme structure, ce qui entraîne une période de construction plus courte que celle des autres types de maisons. Ci-dessous, nous vous montrons tous les avantages des maisons avec des conteneurs maritimes.

Maisons avec conteneurs maritimes: structure et dimensions
Les conteneurs maritimes sont des conteneurs étanches utilisés pour le transport de marchandises par bateau. Ils se composent de murs de toiture et d’un sol en tôle. C’est une structure fermée conçue pour supporter des charges importantes . La durée de conservation des conteneurs maritimes est d’environ 7 à 14 ans . Ils sont ensuite jetés et peuvent être réutilisés.

Combien coûte un conteneur d’expédition usagé?
Le prix des conteneurs usagés varie en fonction du pays et de la distance qui sépare une zone portuaire. Et, dans de nombreux cas, le transfert peut coûter assez cher. Mais en général, les conteneurs maritimes usagés sont économiques.

Maison Container. Dans les zones proches des ports, nous pourrions les obtenir à partir de 1500 euros. Tout dépendra, comme tout, de l’offre et de la demande. Sur Internet, il est possible de trouver des sites Web où vous pouvez acheter des conteneurs usagés, comme ici !
Les mesures sont des conteneurs standardisés . Les extérieurs mesurent 6,06 m de long sur 2,44 m de large et 2,59 m de haut. L’intérieur mesure 5,9 m de long, 2,35 m de large et 2,39 m de haut.

Avantages des maisons avec des conteneurs maritimes
Ensuite, nous mentionnerons certains des avantages de ces maisons construites avec des conteneurs usagés :

Construction rapide : c’est l’un des principaux avantages des maisons de conteneurs . Le transport des conteneurs est très simple, car ce sont des pièces modulaires. Cela permet à la structure de la maison d’être montée sur n’importe quel terrain et rapidement avec une grue. Plusieurs facteurs doivent être pris en compte: fondation, adaptation du terrain (murs de soutènement, pentes, etc.). Nous devons garder à l’esprit que les installations des services (gaz, électricité, eau) doivent être installées.

Polyvalence : Au cours des dernières années, les conteneurs maritimes ont reçu de nombreuses utilisations. Ils ont cessé d’être uniquement des conteneurs pour le transport de marchandises et sont devenus non seulement des logements, mais aussi des locaux commerciaux, des bureaux, des pavillons, des kiosques, etc. Les bars et cafés dans les conteneurs sont une tendance à la hausse , puisqu’ils peuvent Installez-les n’importe où, ils sont sûrs et peuvent être personnalisés.

Elles sont idéales pour la construction de Minicasas ou de Tiny Houses , qui sont de superbes petites maisons si à la mode, et dont les propriétaires ont généralement une philosophie de vie très intéressante.

Maison Conteneur en Bois

Ce sont des maisons écologiques . Les “maisons de conteneurs” représentent un grand avantage pour l’environnement. Et cela est dû non seulement au fait que nous réutilisons quelque chose qui est supposé être un déchet, mais également, en recyclant les conteneurs, vous évitez de consommer des ressources inutiles et, par conséquent, de polluer moins .

Points à garder à l’esprit lors de la construction d’une maison dans un conteneur
Bien que les conteneurs maritimes aient des mesures standard et que, généralement, l’un d’entre eux soit trop petit pour construire une maison, il est possible d’ utiliser plusieurs conteneurs pour augmenter l’espace . Inutile de dire que le coût total de la construction d’une maison conteneur dépendra, comme toujours, de sa taille et du nombre de conteneurs que nous utilisons.

Comme tout autre type de logement, les maisons de conteneurs ont besoin d’une isolation thermique, d’ouvertures, d’installation d’électricité, d’eau et d’assainissement.

Il va sans dire que ces types de maisons vertes, qu’elles soient construites rapidement ou non, nécessitent également des licences et des permis, comme les maisons traditionnelles. Les règlements de construction et de construction doivent être respectés. Pour démarrer le projet et la construction, vous devez suivre les mêmes étapes que les maisons conventionnelles.

Maisons écologiques et durables
Comme nous l’avons mentionné précédemment, les maisons construites avec des conteneurs maritimes sont respectueuses de l’environnement. Les recycler évite d’utiliser d’autres ressources. Ils empêchent également leur accumulation ou leur fusion, ce qui nécessite une grande quantité d’énergie.

Un autre facteur très important est que très peu d’électricité est utilisée pour installer des maisons de conteneurs , et l’utilisation de l’eau est presque nulle. C’est un avantage considérable par rapport au volume important d’eau et d’électricité souvent utilisé dans la construction de maisons conventionnelles.

Les dégâts qu’ils laissent sur les terres sont moins importants que ceux des maisons de construction traditionnelles, mais ils ont besoin de fondations. Au fil des années, ce système de construction se positionne et avance sur le marché comme des alternatives intéressantes à envisager.

Laisser un commentaire